Le Pamir

Après la collaboration avec l’équipe Solidream, nous avons développé une série de vélos trekking plus accessible. La gamme Pamir est née. Deux versions sont disponibles : une pour les trips de quelques semaines et une autre pour les trips de quelques mois. Voici des vélos robustes pour découvrir des contrées inconnues en toute sérénité. 

 

Le mot de Mickaël et Pauline du projet Kallawaya, mars 2016:

‘’Polyvalence est le maître mot de ce vélo, taillé pour les longues distances sur tout type de surface carrossable. Sur la route, la piste dédiée aux 4x4, voire même certains itinéraires pédestres et équestres, les fibres végétales assurent confort et fluidité. Même avec 30kg de chargement, la flexibilité du cadre donne une impression de glisse jouissive sur les descentes non asphaltées. En bref, plus qu'un vélo, un compagnon d'exploration.’’

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse : cycles@inbo.fr

More details

7 490,00 €

- Découvrez nos vélos en vidéo -

- Tailles -

Nous proposons 4 tailles allant du S au XL (voir tableau de cotation) qui couvrent la majorité des morphologies. Un tableau d'aide au choix de la taille est disponible en bas de page.

- Poids -

Le cadre nu pèse entre 2.5kg et 2,9kg (en fonction de la taille). Un vélo complet pèse entre 15kg et 16kg (en fonction de la gamme de l'équipement).

- Avantages -

  • - Un cadre beaucoup plus résistant que de nombreux vélos en carbone
  • - Une filtration exceptionnelle des vibrations
  • - Un dynamisme impressionnant
  • - Une tenue de route parfaite
  • - Un vélo unique et fabriqué en France
  • - L’utilisation de ressources naturelles et locales

- Géométries -

Version Trip

Géo Pamir Trip Géo Pamir Trip

Version Week-end

Géo Pamir WE Géo Pamir WE


- Equipements -

Equipement Pamir Trip Equipement Pamir WE

- Ambassadeurs -

Pour démontrer la performance des vélos en bambou, nous nous sommes entourés de cyclistes prêts à relever le défi et casser les stéréotypes.
Persuadé des qualités du vélo, Thibaut Lhenry s’est lancé dans la compétition internationale sur un vélo à pignon fixe In’Bô. Il lui aura fallu moins de deux ans pour décrocher le titre de champion du monde, en remportant le Red Hook Criterium en 2014.
De retour de trois ans autour du monde, l’équipe Solidream imagine un projet en Fat Bike dans les montagnes du Pamir. Pourquoi pas en bambou ? En 2015, après des mois de conception, les voilà partis, chargés de matériel, hors des routes dans les plateaux du Tadjikistan.
Depuis eux, bien d’autres ont sauté le pas pour nous rappeler que la nature est bien faite !

- Commander un vélo -

Choix vélo Achat pamir

- Fabrication -

Chaque vélo est fabriqué sur commande avec le plus grand soin. Chaque pièce est méticuleusement sélectionnée pour obtenir un cadre d’exception. Toutes les jonctions en fibres de lin requièrent un réel travail de sculpture. Pour nous, chaque vélo est un objet unique.

- Norme -

Nos vélos sont conformes à la norme EN 14764 (vélo de route). Les tests ont été effectués au CRITT SPORT de Chatelleraut. Nous pouvons même dire que nos cadres sont 3.5 fois plus résistants que ce que demande la norme.