Le FatPamir

6 491,67 €

Issu d'une étroite collaboration avec les voyageurs de l'équipe Solidream, ce vélo a été développé pour aller plus loin dans l'aventure. Des pneus surdimensionnés, une résistance incomparable et un équipement choisi pour sa robustesse viennent faire de ce Fat Bike une arme haut de gamme pour le trekking.

Le mot de Solidream, mars 2016 :

« Le pneu fat redéfinit les limites du vélo de voyage en ouvrant aux contrées glacées, au désert ou encore à la steppe. La souplesse du bambou redonne le plaisir du VTT et gomme le poids des sacoches, surtout dans les descentes ! En bref, c'est la porte ouverte à une nouvelle forme d'autonomie sauvage. »

Pour plus d'informations contactez-nous à : contact@inbo.fr ou 03 57 39 00 10

More details

- Découvrez nos vélos en vidéo -

- Tailles -

Nous proposons 4 tailles allant du S au XL (voir tableau de cotation) qui couvrent la majorité des morphologies. Un tableau d'aide au choix de la taille est disponible en bas de page.

- Poids -

Le cadre nu pèse 2,9kg. Un vélo complet pèse entre 18kg et 20kg.


- Avantages -

- Un cadre beaucoup plus résistant que de nombreux vélos en carbone
- Une filtration exceptionnelle des vibrations
- Un dynamisme impressionnant
- Une tenue de route parfaite
- Un vélo unique et fabriqué en France
- L’utilisation de ressources naturelles et locales

- Equipements -

- Moyeux Rolhoff 11 vitesses
     - Fourche et roues Surly
   - Freins à disques hydrauliques Hope
      - Potence Hope
      - Jeu de direction Hope
      - Tige de selle Surly
      - Collier de selle Hope
     - Pneu et chambre à air Surly

- Ambassadeurs -

Pour démontrer la performance des vélos en bambou, nous nous sommes entourés de cyclistes prêts à relever le défi et casser les stéréotypes.
Persuadé des qualités du vélo, Thibaut Lhenry s’est lancé dans la compétition internationale sur un vélo à pignon fixe In’Bô. Il lui aura fallu moins de deux ans pour décrocher le titre de champion du monde, en remportant le Red Hook Criterium en 2014.
De retour de trois ans autour du monde, l’équipe Solidream imagine un projet en Fat Bike dans les montagnes du Pamir. Pourquoi pas en bambou ? En 2015, après des mois de conception, les voilà partis, chargés de matériel, hors des routes dans les plateaux du Tadjikistan.
Depuis eux, bien d’autres ont sauté le pas pour nous rappeler que la nature est bien faite !

- Commander un vélo -

Géo Ventoux Achat ventoux

- Fabrication -

Chaque vélo est fabriqué sur commande avec le plus grand soin. Chaque pièce est méticuleusement sélectionnée pour obtenir un cadre d’exception. Toutes les jonctions en fibres de lin requièrent un réel travail de sculpture. Pour nous, chaque vélo est un objet unique.

- Norme -

Nos vélos sont conformes à la norme EN 14766 (vélo tout terrain). Les tests ont été effectués au CRITT SPORT de Chatelleraut. Nous pouvons même dire que nos cadres sont 3.5 fois plus résistants que ce que demande la norme.