Solidream, qui a débuté par un tour du monde à vélo, est le projet de Morgan Monchaud, Siphay Vera et Brian Mathé, un groupe d’amis désireux de défendre les valeurs de rêves, de défis et de partages sous la forme de récits d’aventure, de films et d’expositions photographiques s’inspirant de leurs voyages.
Le mot de Solidream :
« Qu’est-ce qui rapproche trois amis en quête d'aventure, de jeunes entrepreneurs vosgiens et une communauté tadjik d’Asie Centrale ? À travers une aventure audacieuse dans les montagnes isolées du Pamir, notre trio met à l’épreuve un concept original de vélo en bambou fabriqué par de jeunes français. Plus que découvrir un terrain d’altitude, il s’agit d’explorer le potentiel de l’humain : la force de l’amitié dans l’aventure alliée à l’audace technique d’une équipe d’ingénieurs pour faire le lien avec des artisans tadjiks ayant la volonté de perpétuer un savoir-faire local. »
Nous avons été séduits par le projet Solidream dès leur premier voyage ! Les valeurs d’amitié, de partage, et d’audace dégagées par leur aventure nous étaient vaguement familières… Ils ont choisi le voyage pour les exprimer, nous avons choisi l’entreprenariat.
Ce partenariat est pour nous un moyen de démontrer :
Découvrez les Fat Bikes de l'équipe Solidream:
Le FatPamir
Ainsi que leur aventure disponible en DVD
Solidream au Pamir