Foire aux questions

Je suis un particulier

Lunettes bois

Skates

Vélos

?

Je suis un opticien

Questions générales

Technique

commande

Je suis un particulier

Lunettes en bois

Conseils sur la gamme

Je souhaite acheter des lunettes In'Bô, je vais où ?

Nos lunettes sont disponibles chez plus de 750 opticiens, il doit bien y en avoir un près de chez vous :) Trouver un revendeur

Est-ce possible d'acheter directement une paire de lunettes à votre atelier ?

Nous n'avons pas de magasin d'usine, nous ne vendons pas les lunettes en direct. Vous pouvez trouver votre bonheur directement chez nos partenaires opticiens. Trouver un revendeur

Est-ce possible d'avoir des lunettes sur mesure ?

Il n'est pas possible de faire de lunettes sur mesures par contre nous avons 40 modèles disponibles dans 2 tailles, 3 types de branches et  20 finitions différentes. Un total de 4 800 possibilités. Quasiment du sur mesure! Découvrez la collection

Disponibilité / livraison

Quel est le délai pour avoir une paire de lunettes ?

Pour connaître la disponibilité et le délai d’un modèle précis, veuillez contacter directement l'opticien le plus proche de chez vous. Celui-ci pourra vous renseigner. Trouver un revendeur

Je voudrais connaître la disponibilité d'un modèle.

Nos lunettes sont disponibles chez plus de 750 opticiens. Si l'opticien revendeur In'Bô n'a pas en stock la monture que vous souhaitez, il pourra nous la commander. Trouver un revendeur

Questions techniques

Comment entretenir ma paire de lunettes ?

Nous recommandons d'utiliser une microfibre légèrement humide.

Faut-il mettre un produit d'entretien sur le bois ?

Nos lunettes sont vernies. Il n'y a pas de produits à appliquer dans le temps.

Ma paire de lunettes craint-elle l'eau ?

Nos lunettes ne craignent pas l'eau mais il n'est pas recommandé de la nettoyer quotidiennement sous l'eau. Cela peut ternir le bois.

Ma paire de lunettes craint-elle la chaleur ?

Il n'est pas recommandé de laisser votre paire de lunettes sous des fortes chaleurs (dans une voiture au soleil, par exemple). 

Est-ce que le maquillage est compatible avec ma paire de lunettes?

Le maquillage pourra accélerer la patine de la monture.

C’est du bois, ça se patine !?

Nos lunettes sont en bois, un materiau naturel. Elles se patineront et changeront légerement de couleurs dans le temps. Surtout au niveau des contacts avec la peau : nez et oreilles. Il n'y a pas de remède particulier contre ça !

Comment régler ma monture ?

Nos montures sont ajustables au niveau des charnières. Pour les adapter, il faut aller voir nos opticiens partenaires. Trouver un revendeur

Ma monture est trop serrée ou au contraire elle tombe de mon nez.

Nos montures sont ajustables au niveau des charnières. Pour les adapter, il faut aller voir nos opticiens partenaires. Trouver un revendeur

SAV

Quelles sont les garanties In'Bô ?

Nos montures sont garanties 2 ans contre tout défaut de fabrication (décollage des plis,  charnière défectueuse). Nous ne prenons pas en charge la casse accidentelle mais néanmoins, il est possible de remplacer une pièce cassée. Pour cela, merci de vous rapprocher d'un de nos opticiens partenaires. Trouver un revendeur

A qui je dois m'adresser pour réaliser une réparation ou un changement de pièce ?

Pour changer une pièce défectueuse, merci de vous rapprocher d'un de nos opticiens partenaires. Trouver un revendeur

Skateboards

Conseil sur la gamme

Où acheter vos skates ?

Nos skates sont disponibles uniquement sur notre site internet. Découvrez notre collection

Est-ce possible d'acheter un skate directement à votre atelier ?

Nous n'avons pas de magasin d'usine. Nos planches sont revendues uniquement sur notre site internet. Découvrez notre collection

Est-ce possible de réaliser un skate sur mesure?

Nous ne proposons pas de réalisations sur mesures.

Quelles sont les tailles de vos skates ?

Toutes les dimensions de nos skates sont données sur chaque page produit. Découvrez notre collection

Est-ce possible d'essayer un de vos skates ?

Nous ne pouvons pas faire tester nos skates avant votre achat.

Où sont fabriqués vos skates ?

Toute les skates sont fabriqués des A à Z dans notre atelier vosgien. Découvrez la fabrication de nos planches 

Puis-je visiter votre atelier ?

Il est possible de visiter l'atelier lors de nos portes ouvertes 1 fois par an au printemps. N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, nous vous tiendrons au courant de la date. Abonnez-vous sur Facebook et Instagram

Disponibilité / livraison

Quel est le délai pour avoir un skate ?

Si le produit est en stock, celui-ci arrivera sous une dizaine de jours. S'il n'est pas en stock, merci de nous envoyer un mail et nous vous tiendrons informé du délais. Nous contacter

Si le produit que je souhaite n’est pas disponible, que faire ?

Dans le cas ou le skate de vos rêves ne serait pas disponible immédiatement sur notre site internet, n’hésitez pas à nous contacter par mail. Nous ferons de notre possible pour vous donner une date de retour en stock sur le site internet. Nous contacter

Questions techniques

Comment entretenir ma planche ?

Nos planches sont vernies. Il n'y a pas d'entretien à faire sur la partie bois. Par contre, la visserie des trucks doit être vérifiée et resserrée régulièrement.

SAV

Quelles sont les garanties In'Bô ?

Nos skates sont garantis 2 ans contre tout défaut de fabrication (décollage des plis). Nous ne prenons pas en charge la casse accidentelle.

A qui je dois m'adresser pour réaliser un SAV ?

Si vous avez un défaut de fabrication, merci de nous envoyer une photo du skate ainsi que la référence de votre facture à contact@inbo.fr. Nous nous réservons le droit de déterminer les défauts de fabrication.

Vélos bambou

Conseils sur la gamme

Où acheter un vélo In'Bô ?

Nos vélos sont disponibles uniquement sur notre site internet. Découvrez notre collection

Comment faire pour acheter un vélo In'Bô ?

Si vous avez trouvé le vélo de vos rêves sur notre site internet, vous pouvez alors nous contacter par mail. Nous vous recontacterons et  nous vous enverrons un devis. A réception de l'acompte, nous lancerons la fabrication. Nous contacter

Est-ce possible de réaliser un vélo sur mesure?

Nous ne proposons pas de cadre sur mesure. Néanmoins, il est possible d'adapter légèrement les équipements en fonction de votre utilisation.

Quel modèle choisir ?

Si vous avez un doute sur le modèle que vous souhaitez, alors contactez-nous par mail . Nous vous orienterons sur le vélo vous correspondant le plus. Nous contacter

J'hésite dans la taille.

Nous proposons 4 tailles par modèle de vélo : S, M, L  et XL. En fonction de votre morphologie, nous pourrons vous guider au mieux dans la sélection de la meilleure géométrie.

Est-ce possible d'essayer vos vélos avant d'en acheter un?

Nous avons des vélos de test à notre atelier vosgien. Si vous souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous pour essayer un VTT, un vélo de route ou un fixi. Nous contacter

Où sont fabriqués vos vélos ?

Tout nos  vélos sont fabriqués des A à Z dans notre atelier vosgien. Apprenez en plus sur la fabrication de nos vélos. Découvrez la fabrication de nos vélos

Puis-je découvrir l'atelier ?

Il est possible de visiter l'atelier lors de nos portes ouvertes 1 fois par an au printemps. N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, nous vous tiendrons au courant de la date. Abonnez vous sur Facebook et Instagram

Disponibilité / livraison

Quel est le délai pour avoir un vélo ?

Chaque vélo est réalisé sur commande et à la main par nos artisans. 1 mois : c'est le temps nécessaire pour fabriquer un cadre. A partir du moment où nous recevons l'acompte et que toutes les informations (modèle , taille, équipement) sont validées, nous annonçons 4 mois de délai pour que vous puissiez le réceptionner.

Questions techniques

Comment entretenir mon vélo ?

Pour prolonger la durée de vie de votre vélo, un nettoyage régulier du cadre et des pièces périphériques est recommandé. Vous pouvez vous rendre chez votre vélociste habituel pour entretenir toutes les pièces périphériques.  

SAV

Quelles sont les garanties In'Bô sur les vélos ?

Nos cadres sont garantis 2 ans contre tout défaut de fabrication. La garantie s’applique uniquement au premier propriétaire du vélo et n’est pas cessible en cas de revente. L'usure normale de certaines pièces (dites pièces d'usure) n'est pas couverte par la garantie.

A qui dois-je m'adresser pour réaliser un SAV ?

Si vous avez un défaut de fabrication merci de nous envoyer une photo du défaut sur le vélo, ainsi qu'une explication détaillée du défaut. Nous vous tiendrons au courant de la marche à suivre à ce moment là. Nous nous réservons le droit de déterminer les défauts de fabrication. Nous contacter

Je suis un opticien

Lunettes bois

Questions générales

Je souhaite devenir revendeur

C'est une bonne nouvelle ! Merci d'envoyer un mail ou de téléphoner directement à l'atelier. Un commercial vous contactera pour prendre rendez-vous et vous présentera notre collection. Nous contacter

Je souhaite visiter l'atelier de fabrication.

Pour les professionnels, nous vous accueillons toute l'année sur rendez-vous pour vous montrer les étapes de fabrication de nos produits. Merci de nous contacter pour valider une date. 

Où sont fabriquées les lunettes ?

Toutes les lunettes sont fabriquées de A à Z dans notre atelier vosgien par nos artisans lunetiers. Découvrez la fabrication d'une monture

Questions techniques

C'est mon premier montage, avez-vous des préconisations?

Ca devrait bien se passer :) Voici toutes les informations sur le montage et l'ajustement de nos montures. Consultez notre catalogue 

Où sont notées les références de vos montures ?

Voici un document pour ne pas vous perdre. Consultez notre catalogue

Comment entretenir vos paires de lunettes ?

Nous recommandons d'utiliser une chiffonnette légerement humide.

Faut-il mettre un produit d'entretien sur le bois ?

Nos lunettes sont vernies. Il n'y a pas de produits à appliquer dans le temps.

Vos paires de lunettes craignent-elles l'eau ?

Nos lunettes ne craignent pas l'eau mais il n'est pas recommandé de la nettoyer quotidienement sous l'eau. Cela peut ternir le bois.

Vos paires de lunettes craignent-elles la chaleur ?

Il n'est pas recommandé de laisser nos paires de lunettes sous des fortes chaleurs (dans une voiture au soleil, par exemple). 

Est-ce que le maquillage est compatible avec vos paires de lunettes?

Le maquillage pourra accelerer la patine de la monture.

C’est du bois, ça se patine !?

Nos lunettes sont en bois, un materiau naturel. Elles se patineront et changeront légerement de couleurs dans le temps. Surtout au niveau des contacts avec la peau : nez et oreilles. Il n'y a pas de remède particulier contre ça !

Comment régler la monture ?

Nos montures sont ajustables au niveau des charnières. Il n'est pas possible de chauffer la face ou les branches pour réaliser l'ajustement. Consultez notre catalogue

Vos montures sont trop serrées ou, au contraire, elles tombent.

Nos montures sont ajustables au niveau des charnières. Consultez notre catalogue

Questions de commandes

Comment passer une commande ?

Le plus simple est encore de vous connecter sur votre espace pro, juste ici !

Je n'ai pas accès à mon espace pro.

Ca ne devrait pas tarder : contactez-nous et nous allons nous en occuper !  Nous vous enverrons votre  identifiant et votre mot de passe. Nous contacter

Comment commander un SAV ?

Le plus simple est encore de vous connecter sur votre espace pro ! Tout y est expliqué. Accédez à votre espace pro

Je souhaite découvrir vos nouveautés.

Contactez-nous et un commercial vous rappelera pour prendre rendez-vous et vous présentera toutes nos nouveautés ! Nous contacter

Je souhaite avoir une pièce sous condition.

Désolés, mais nous n'envoyons pas de pièces sous condition car nous fabriquons chaque lunette sur commande.

Quel est le délai pour une commande en réassort ?

Les réassorts partent sous 4 jours ouvrés à partir de votre date de commande.

J'ai passé une commande, dans combien de temps sera-t-elle expédiée?

Tous vos délais de livraison sont indiqués sur vos bons de commandes situés sur votre espace Pro. Pour les commandes d'implantation et de nouveauté, il faut compter 2 semaines de délai à partir de la date indiquée. Accédez à votre espace pro

Ma commande est en cours de livraison, où en est-elle?

Lorsque votre commande est expédiée, un mail vous est envoyé avec le bon de livraison. Vous y retrouvez le numéro de suivi de votre colis (Transporteur DPD ou La Poste). Si vous ne retrouvez pas le mail, vous pouvez visionner le bon de livraison sur votre espace Pro. Accédez à votre espace pro

Je suis en train de faire ma comptabilité et je cherche une facture.

Ne vous inquiétez pas, vous pourrez toutes les retrouver sur votre espace Pro, juste ici !