Solidream
Aventure
Solidream est un collectif d’aventuriers. Morgan Monchaud, Siphay Vera et Brian Mathé arpentent le monde depuis 10 ans. Tout a commencé par un tour du monde à vélo. À travers leurs voyages, ils prônent l’amitié, le partage et l’audace.
À la conquête du monde
C’est en 2010 que les trois amis d’enfance réalisent leur rêve : faire le tour du monde à vélo. De l’Antarctique à l’Alaska en passant par les altiplano andin, ils parcourent près de 54 000 km en trois ans et traversent les parties les plus extrêmes du globe.
À leur retour, ils produisent le film « Solidream », Trois ans de défis et d’amitié autour du monde, où ils racontent leur aventure et leurs rencontres. Cela les fait connaître au grand public, et de ce projet naît l’envie de continuer à partager leurs expériences.

L’appel de l’aventure
Lors de leur tour du monde, ils tombent amoureux du Pamir au Tadjikistan. En 2015, l’idée germe d’y retourner avec des vélos mieux équipés pour sortir des sentiers battus et aller à la rencontre des populations.
Durant leur voyage, ils ont été sensibles aux causes environnementales et ont donc cherché donc un moyen de transport écologique pour leur prochain voyage.

La rencontre avec In’Bô
Emballés par le concept de vélos en bambou, Solidream nous met au défi de fabriquer 3 « Fat Bike ».
Après une étude de faisabilité, nous nous lançons dans la fabrication. Il a fallu nous adapter à des équipements inhabituels : pneus surdimensionnés, freins à disque et moyeu de Rohloff. C’était également l’occasion de démontrer la robustesse de nos vélos dans des conditions extrêmes. Ce partenariat a permis de montrer notre savoir-faire.

Le périple continue
À leur retour, Solidream réalise le film « Les Œuvres du Pamir ». À travers leurs aventures, ils sensibilisent le public au savoir-faire artisanal et aux personnes qui œuvrent en cohérence avec leur environnement. Ils remportent plusieurs récompenses au Festival International du Film d’Aventure de La Rochelle. Au Festival Pyrénicimes de Pibrac et au Festival Objectif Aventure de Paris.
Les « Fat Bike » spécialement conçus pour l’équipe de Solidream ont servi une seconde fois. Ewen, Aurel et Ronan les ont emprunté pour leur projet Lost In The Swell. Pendant plusieurs mois, ils ont arpenté les côtes gabonaises pour être au plus près de l’eau et surfer sur des vagues uniques.
Toujours à la recherche de nouvelles expériences, les trois amis ont voyagé par les airs. Ils ont suivi une formation accélérée pour traverser les Pyrénées. De la Méditerranée à l’Atlantique, en marchant et en volant. Leur film « L’école du ciel » retrace leur aventure pas à pas.
