Red Hook Critt
Thibaut Lhenry
On rencontre Thibaut par hasard lors d’une course de VTT à Epinal. Nous avions un stand et il a été intrigué par notre vélo en bambou. Emballé par notre projet, on lui propose de participer à une course de fixie qui se déroulait quelques jours plus tard à Dijon, avec notre vélo
Thibaut Lhenry
Fraîchement sorti du boulot, les bras encore couverts de peinture, il s’élance sur la piste. C’est sa première course sur un pignon fixe et il finit deuxième. Le vainqueur remarque le sacré coup de pédale de Thibaut et nous invite à participer au RHC, compétition internationale de fixie.

Barcelone
C’est la 1ere étape des trois manches du RHC. On débarque dans cet univers de coursiers barbus et tatoués. Le frenchy dénote avec sa bicyclette en bambou : on se fait chambrer gentiment !
Thibaut est pris au sérieux quand sorti de nulle part il se hisse sur la 3ème place du podium. La saison commence bien.


Brooklyn
C’est l’étape star du criterium. On casse la tirelire pour payer les billets d’avion et l’auberge de jeunesse. C’est avec un anglais plus qu’approximatif que Thibaut essaye de trouver sa place durant les qualifications.
Alors que la course débute, une pluie torrentielle se met à tomber. Pas de quoi faire peur à un vététiste du nord de la France. Il fait la course en tête et termine 1er. C’est l’apothéose !


Milan
En haut du classement, il faut finir la course dans le groupe de tête, mais ne surtout pas tomber. Plus facile à dire qu’à faire, quand on sait qu’une bonne moitié ne finit pas la course.
C’est de nuit, éclairé par les phares des voitures qu’une cinquantaine de fous de la pédale se lancent pour 20 tours sur des vélos sans freins. L’adrénaline est au plus haut !
Au bout de 45 minutes on arrive sur les derniers tours de piste. En finissant 7e de la course, il remporte la 1ère place du championnat, devenant le premier champion du monde de pignon fixe sur un vélo en bambou.

