Le Lhenry

Le Lhenry, premier modèle conçu dans notre atelier, est destiné à une utilisation sur piste ou aux amateurs de pignon fixe. Sa maniabilité et sa tenue de route exceptionnelles en feront votre allié en ville comme sur des Critériums… Il a été testé et approuvé par le coureur Thibaud Lhenry sur des circuits internationaux du Red Hook Criterium. En 2014, il devient champion du monde sur ce fixi.

Pour pouvoir concourir en compétition, la version piste a été accréditée par l’UCI, ce qui en fait le premier vélo en bambou labéllisé UCI.

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse : cycles@inbo.fr

More details

5 490,00 €

- Découvrez nos vélos en vidéo -

- Tailles -

Nous proposons 4 tailles allant du S au XL (voir tableau de cotation) qui couvrent la majorité des morphologies. Un tableau d'aide au choix de la taille est disponible en bas de page.

- Poids -

Le cadre nu pèse entre 2kg et 2,5kg (en fonction de la taille). Un vélo complet pèse entre 7kg et 7.5kg (en fonction de la gamme de l'équipement).


- Avantages -

  • - Un cadre beaucoup plus résistant que de nombreux vélos en carbone
  • - Une filtration exceptionnelle des vibrations
  • - Un dynamisme impressionnant
  • - Une tenue de route parfaite
  • - Un vélo unique et fabriqué en France
  • - L’utilisation de ressources naturelles et locales


- Géométries -

Géo Ventoux Géo Lhenry


- Equipements -

Nous avons choisi les roues Corima Aero, fabriquées dans la Drôme pour leur précision et leur répondant.
Nous sommes actuellement les seuls en France à pouvoir proposer des vélos complets équipés de série par des roues Corima. Pour la transmission, nous avons choisi un pédalier Miche Primato.

Equipement Lhenry

- Ambassadeurs -

Pour démontrer la performance des vélos en bambou, nous nous sommes entourés de cyclistes prêts à relever le défi et casser les stéréotypes.
Persuadé des qualités du vélo, Thibaut Lhenry s’est lancé dans la compétition internationale sur un vélo à pignon fixe In’Bô. Il lui aura fallu moins de deux ans pour décrocher le titre de champion du monde, en remportant le Red Hook Criterium en 2014.
De retour de trois ans autour du monde, l’équipe Solidream imagine un projet en Fat Bike dans les montagnes du Pamir. Pourquoi pas en bambou ? En 2015, après des mois de conception, les voilà partis, chargés de matériel, hors des routes dans les plateaux du Tadjikistan.
Depuis eux, bien d’autres ont sauté le pas pour nous rappeler que la nature est bien faite !

- Commander un vélo -

Géo Ventoux Achat ventoux

- Fabrication -

Chaque vélo est fabriqué sur commande avec le plus grand soin. Chaque pièce est méticuleusement sélectionnée pour obtenir un cadre d’exception. Toutes les jonctions en fibres de lin requièrent un réel travail de sculpture. Pour nous, chaque vélo est un objet unique.

- Norme -

Nos vélos sont conformes à la norme EN 14764 (vélo de route). Les tests ont été effectués au CRITT SPORT de Chatelleraut. Nous pouvons même dire que nos cadres sont 3.5 fois plus résistants que ce que demande la norme.