Thibaud Lhenry X [ In'Bô ]

Thibaud Lhenry est cordiste de métier. Il évolue parmi les 30 meilleurs vttistes français et en 2ème catégorie sur route. Il a commencé les courses de fixie sur un de nos vélos en 2013.

Le mot de Thibaud :

«J'ai rencontré l'équipe In’Bô sur une course de VTT à Epinal. […] J’aime bien tout ce qui sort de l'ordinaire, j'ai tout de suite été séduit par le vélo en bambou. En plus d'être complétement dingue, il est ultra-performant. Je leur ai parlé du National Moutarde Crit de Dijon, je voulais y participer mais je n'avais pas de vélo. Ils m'ont fait confiance et prêter un des leurs au mois de juillet ! Et depuis, je n'en suis toujours pas redescendu. »

La première course que Thibaud a faite avec nos vélos était le National Moutarde Critérium de Dijon. Il est arrivé 20 minutes avant la course, les bras pleins de peinture puisqu’il sortait du boulot, et avec un vélo en bambou trop petit pour lui… Il prend la deuxième place, c’est le début d’une belle collaboration !

Tout au long de l’année 2013, il teste nos vélos sur les Red hook Criterium (compétition de fixie réunissant les meilleurs riders de la planète) et nous fait énormément évoluer sur la technicité de nos géométries. Notre projet n’existe que depuis 6 mois lorsqu’il remporte une 4ème place à Barcelone.

2014, nouveau dossard, nouveau vélo, un voyage à Brooklyn et Thibaud remporte la course. Il prend alors la tête du championnat. Pierro verse une petite larme…

Brooklyn 2014 RHC


Il conservera le maillot rouge du leader à Barcelone en s’emparant d’une belle 3ème place. Rémi Pompannon rejoint la team In’Bô sur cette manche. Il est malheureusement entraîné dans une chute et ne termine pas la course.

Barcelone 2014 RHC


La dernière manche se passe à Milan, Thibaud et Rémi finissent 16ème et 15ème. Cela suffit pour que Thibaud remporte l’édition 2014 des RHC. Pour lui, comme pour nous c’est la consécration, le vélo bambou a prouvé sa place au plus haut niveau !


Milano 2014 RHC


Thibaud évoluera l'année suivante au sein du team Cinelli-Chrome et fait désormais partie des coureurs les plus redoutés des compétitions de pignon fixe. Pour cela nous sommes fiers de lui.
Quant à nous pour 2015, c’est le projet d'expédition au Pamir avec Solidream qui retiendra toute notre attention…
Merci pour cette belle collaboration et bonne chance à toi Thibaud.